FAQ

FAQ

Questions fréquemment posées

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus souvent énoncées par nos partenaires. N’hésitez pas à nous contacter afin d’avoir les réponses à vos questions.

Questions Générales

Il est très difficile de déterminer avec exactitude le temps nécessaire pour dégraisser une installation. Cela va dépendre de la taille de cette installation, du niveau d’encrassement et du type de graisse. Une visite préalable est impérative afin d’évaluer le temps nécessaire, les précautions à prendre etc.
Une visite préalable est nécessaire pour établir le prix d’une intervention. La taille de la hotte, le nombre de filtres, le réseau de gaines, le type de ventilateur, l’encrassement… Ce sont tous ces éléments qui vont déterminer le temps nécessaire et le prix du nettoyage.
Nous prenons toutes les précautions nécessaires lors de la mise en place des protections préalablement à l’opération de nettoyage. Une fois les travaux de nettoyage terminés, nous précédons aux nettoyages de finitions (sols, extérieure de la hotte…). Nous contrôlons ensuite le bon fonctionnement de l’installation et de tous ses composants. Votre cuisine est opérationnelle et prête à fonctionner.
Il est important que nos équipes aient un accès aisé aux installations. Nous vous recommandons de déplacer le mobilier mobile, les produits alimentaires, les ustensiles de cuisine, afin de faciliter la mise en place des protections. Si vous disposez d’un système de détection « incendie », il faudra également prévoir la neutralisation de ce système. Toutes ces informations vous seront communiquées lors de l’envoi de notre confirmation d’intervention.
La récurrence avec laquelle vous devrez entretenir votre installation va dépendre de plusieurs facteurs : le type d’installation, le nombre de couverts servis chaque jour, le type d’huile que vous utilisez etc. D’une manière générale, l’assainissement de la ventilation d’un restaurant est réalisé 1 fois par année. Les établissements qui produisent beaucoup de friture nécessitent 2 à 3 interventions par année. Les restaurants qui utilisent des grill à poulets, la cuisson au charbon, ou qui ont comme spécialité les viandes grillées, ont besoin d’assainir leurs installations de ventilation tous les 3 mois. En revanche, les Établissements médicaux sociaux, hospitaliers et les petites structures d’accueil nécessitent quant à elles une intervention tous les 2 voire 3 ans. Afin de déterminer la récurrence, après avoir réalisé les travaux de nettoyage nous venons à votre convenance visiter les installations et contrôler l’état d’encrassement (à l’aide des portillons de visite amovibles préalablement installés). Ces contrôles peuvent se faire tous les 6 mois jusqu’à constater que l’assainissement est nécessaire. Ces services sont complètement gratuits.
Nous travaillons en dehors des heures d’exploitation, de jour comme de nuit. Si vous n’avez pas de jours de fermeture hebdomadaires ou de périodes de vacances nous planifions notre intervention de nuit en s’assurant au préalable qu’aucune nuisance ne viendra perturber le voisinage.

Ne tardez plus,
faites appel à SEDIREP !

Diagnostics et devis gratuits. Sur simple demande de votre part, un technicien se déplacera et vous établira un rapport illustré et détaillé de l’état d’encrassement de vos installations de ventilation ainsi qu’un devis relatif à l’assainissement de ces installations.

Ne tardez plus,
faites appel à SEDIREP !

Diagnostics et devis gratuits. Sur simple demande de votre part, un technicien se déplacera et vous établira un rapport illustré et détaillé de l’état d’encrassement de vos installations de ventilation ainsi qu’un devis relatif à l’assainissement de ces installations.